Les différents services que peut vous fournir un jardinier à domicile

Un professionnel du jardin à domicile peut vous fournir différents services, parmi lesquels : la création de jardin, l’arrosage des plantations, l’évacuation des déchets verts, la taille des végétaux, la tonte du gazon et le débroussaillage. Si vous souhaitez en embaucher un chez vous pour créer votre jardin et en prendre soin, vous connaissez dorénavant ce que ce professionnel peut vous offrir, sachant que le tarif d’un entretien de jardin est dans les environs de 40 € de l’heure.

La création de jardin, l’arrosage des plantations et l’évacuation des déchets verts

Souhaitez-vous avoir un jardin ou potager dans votre cours ? Vous pouvez recourir aux services d’un professionnel en jardinage à domicile. Ce dernier créera alors votre jardin ou votre potager. Et pour cela, il va respecter le sol de votre terrain et tâchera de vous faire bénéficier de vos propres légumes (pour le cas d’un potager). Ses missions vont se résumer comme suit : arroser votre potager et vos plantes d’extérieur, arracher de votre jardin des branches (venant du taillage des haies aux mauvaises herbes) et ramasser tous les déchets verts issus de ses travaux.

La taille des végétaux

Comme il est dit plus haut, un jardinier à domicile effectue également la taille des végétaux qui est, faut-il le noter, une opération qui n’offre pas seulement une touche d’esthétique à votre espace vert. En effet, avec cette taille des végétaux, le jardinier à domicile effectue la remise en forme, au sens large, du jardin. Pour cela, il va renforcer le système immunitaire des arbres afin de précipiter leur croissance. Le taillage est également l’occasion d’effectuer un grand assainissement : fruits gâtés demeurés sur leur branchage, colonies d’insectes, lichens, mousses, nids d’oiseaux… En outre, le rabattage dont l’objectif est la réduction de la longueur des principaux branchages est une opération permettant d’effectuer la répartition de la sève dans les branchages latéraux qui en ont besoin.

La tonte du gazon et le débroussaillage

La tonte du gazon est également l’un des services d’un jardinier à domicile. C’est un travail chronographe qui requiert de la technique et beaucoup d’efforts. Votre jardinier à domicile qualifié effectuera alors la tonte de votre pelouse et les autres services qui s’y rattachent : taillage de tous types de végétaux isolés ou en massif ainsi que des haies, désherbage, application d’insecticides… Il vous fera également bénéficier de conseils d’entretien et d’astuces en jardinage. En plus de la tonte du gazon, le débroussaillage ou débroussaillement est aussi l’une des prestations du jardinage à domicile. C’est le fait de limiter les pousses aux abords d’un logement, en vue de réduire les risques d’incendie et les éventuelles propagations. Il faut toutefois noter que le débroussaillage peut se présenter comme une profession à part entière et que sa réglementation peut varier d’une commune à une autre. Si vous souhaitez avoir une idée du tarif d’un entretien de jardin, celui se situe dans les 40 € de l’heure.